Faut-il apprendre plusieurs langues aux enfants ?
de Karine Hendriks In Ca m'intéresse, 434 (04/2017), p.82-84 Le point sur le bilinguisme précoce : les étapes de l?apprentissage d?une langue ; la capacité des jeunes enfants à différencier les langues qu?ils apprennent ; résultats d?études démontrant les bienfaits de l?apprentissage de plusieurs langues simultanément ; le paradoxe de la promotion du bilinguisme et le fait que la France n?a pas ratifié la charte de 1992 sur les langues régionales ; les causes de l?inaptitude des Français à acquérir une langue étrangère ; les dispositifs facilitateurs. Encadrés : schéma des zones cérébrales du langage ; le succès des langues régionales à l?école. |
Titre : | Faut-il apprendre plusieurs langues aux enfants ? (2017) |
Auteurs : | Karine Hendriks, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Ca m'intéresse (434, 04/2017) |
Article : | p.82-84 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | bilinguisme / enfance |
Mots-clés: | apprentissage d'une langue seconde |
Résumé : | Le point sur le bilinguisme précoce : les étapes de l?apprentissage d?une langue ; la capacité des jeunes enfants à différencier les langues qu?ils apprennent ; résultats d?études démontrant les bienfaits de l?apprentissage de plusieurs langues simultanément ; le paradoxe de la promotion du bilinguisme et le fait que la France n?a pas ratifié la charte de 1992 sur les langues régionales ; les causes de l?inaptitude des Français à acquérir une langue étrangère ; les dispositifs facilitateurs. Encadrés : schéma des zones cérébrales du langage ; le succès des langues régionales à l?école. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |