Réforme du collège : pourquoi ça coince
de Pascal Caglar In L'Ecole des Lettres des collèges, 2015/16-02 (11/2015), p.81-83 Réflexion sur la crise du système éducatif français à l'occasion de la mise en place de la Réforme du collège de 2016 : la question de la coexistence en France de deux modèles éducatifs concurrents et contradictoires, le modèle humaniste et le modèle pédagogique ; la nécessité de proposer des parcours scolaires et des enseignements variés qui correspondraient aux besoins de chaque élève. |
Titre : | Réforme du collège : pourquoi ça coince (2015) |
Auteurs : | Pascal Caglar, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Ecole des Lettres des collèges (2015/16-02, 11/2015) |
Article : | p.81-83 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | réforme de l'enseignement / système éducatif |
Résumé : | Réflexion sur la crise du système éducatif français à l'occasion de la mise en place de la Réforme du collège de 2016 : la question de la coexistence en France de deux modèles éducatifs concurrents et contradictoires, le modèle humaniste et le modèle pédagogique ; la nécessité de proposer des parcours scolaires et des enseignements variés qui correspondraient aux besoins de chaque élève. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |