Programme et progression annuelle
de Pascal Caglar, Antony Soron In L'Ecole des Lettres des collèges, 2015/16-02 (11/2015), p.89-94 Le point sur la mise en place d'une progression annuelle en français. Les recommandations officielles : l'importance de la liberté pédagogique pour s'approprier le programme, l'importance de se laisser le temps pour valider une progression, une méthode de travail pour bâtir sa progression. Des recommandations pratiques : l'importance de tenir compte des contraintes liées au calendrier, se méfier des programmations toutes faites et trop figées, la nécessité d'une programmation rigoureuse en grammaire. |
Titre : | Programme et progression annuelle (2015) |
Auteurs : | Pascal Caglar, Auteur ; Antony Soron, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Ecole des Lettres des collèges (2015/16-02, 11/2015) |
Article : | p.89-94 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | programme d'enseignement / séquence d'enseignement |
Mots-clés: | enseignement du français |
Résumé : | Le point sur la mise en place d'une progression annuelle en français. Les recommandations officielles : l'importance de la liberté pédagogique pour s'approprier le programme, l'importance de se laisser le temps pour valider une progression, une méthode de travail pour bâtir sa progression. Des recommandations pratiques : l'importance de tenir compte des contraintes liées au calendrier, se méfier des programmations toutes faites et trop figées, la nécessité d'une programmation rigoureuse en grammaire. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |