Résultat de la recherche
7 recherche sur le mot-clé 'enseignement artistique et culturel'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Article : texte imprimé
Réflexion, en 2009, sur l'importance de l'éducation artistique dans les programmes scolaires, en France : explications des notions d'histoire de l'art et d'histoire des arts, la nature spécifique d'une oeuvre d'art et son intérêt pédagogique.texte imprimé
Principalement destiné aux professeurs, cet ouvrage propose des exemples d'enseignement transversal au collège, en vue de concilier les exigences de l'enseignement disciplinaire et les thématiques du programme d'histoire des arts.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 375.7 DEL Réserve CDI 24912 Disponible Article : texte imprimé
Le point sur le nouveau rapport entre l'enseignement et la culture établi par l'instauration de l'Histoire des Arts au collège : une pluralité d'approches pour aborder l'Histoire des Arts, l'enseignant initiateur de partenariats avec les acteurs[...]Article : texte imprimé
Marie-Laure Guétin, Auteur | Paris Cedex 14 : Nathan |Le point sur le projet d'éducation au cinéma "Le Cinéma, 100 ans de jeunesse" qui fête ses 20 ans d'existence : des ateliers pour découvrir le cinéma à partir d'un thème, une formation pour fixer les règles à suivre pour la réalisation des exerc[...]Article : texte imprimé
Retour sur la résidence de l'artiste plasticien Claude Levêque dans une école élémentaire parisienne en 2012 : le déroulement du projet, la préparation et l'installation de l'exposition créée par les élèves et Claude Levêque dans l'école. Entret[...]Article : texte imprimé
Gaëlle Bebin, Auteur | Paris Cedex 14 : Nathan |Présentation, en 2011, du programme pédagogique "Dix mois d'école et d'opéra", mis en place par l'Opéra de Paris en partenariat avec l'Education nationale : les objectifs du projet, la programmation 2011/2012, les ressources en ligne.Article : texte imprimé
Mathieu Rocher, Auteur |Reportage photographique au H!P Kenshuusei à Tokyo, au Japon, auprès d'une adolescente qui suit une formation d'apprentie artiste pour devenir une "idol" et intégrer un groupe de jeunes chanteurs : tutorat entre élèves ; cours de danse ; autonom[...]