Résultat de la recherche
16 recherche sur le mot-clé 'démarche pédagogique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Article : texte imprimé
Véronique Delfau, Auteur | Paris Cedex 14 : Nathan |Dossier consacré aux nouvelles pratiques pédagogiques à inventer dans le cadre de la réforme du collège et de la mise en place de l'AP (accompagnement personnalisé) et des EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires). Une évolution nécessai[...]texte imprimé
Christian Daujeard ; Philippe Surrel | DIJON CEDEX : CRDP Dijon | Ressources formation. Les clés du quotidien | 2011L?ABC des profs se présente comme un vade-mecum destiné à tous les enseignants, débutants ou soucieux d?analyser et de perfectionner leurs pratiques. Manuel concret de pédagogie appliquée, il est structuré en quatre parties (1 ? moments clés, 2 [...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.102 DAU Espace enseignants CDI 23539 Disponible texte imprimé
Christian Daujeard ; Philippe Surrel | DIJON CEDEX : CRDP Dijon | Ressources formation. Les clés du quotidien | 2011L?ABC des profs se présente comme un vade-mecum destiné à tous les enseignants, débutants ou soucieux d?analyser et de perfectionner leurs pratiques. Manuel concret de pédagogie appliquée, il est structuré en quatre parties (1 ? moments clés, 2 [...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.102 DAU Espace enseignants CDI 23540 Disponible texte imprimé
Christian Daujeard ; Philippe Surrel | DIJON CEDEX : CRDP Dijon | Ressources formation. Les clés du quotidien | 2011L?ABC des profs se présente comme un vade-mecum destiné à tous les enseignants, débutants ou soucieux d?analyser et de perfectionner leurs pratiques. Manuel concret de pédagogie appliquée, il est structuré en quatre parties (1 ? moments clés, 2 [...]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Article : texte imprimé
Antony Soron, Auteur | Paris Cedex 14 : Nathan |Réflexion sur la nature des questions à poser aux élèves pour favoriser les apprentissages : distinction entre question ouverte et question fermée, la nécessité de prendre en compte le temps imparti pour l'activité pédagogique, le choix des ques[...]Article : texte imprimé
Christine Bruner, Auteur | Paris Cedex 14 : Nathan |Proposition de pistes pédagogiques pour utiliser le CDI pour enseigner l'oral en collège : un lieu propice au travail de l'oral, l'écoute d'une revue de presse radiophonique avec des élèves de 3e, un jeu de rôle pour découvrir les auteurs du 18e[...]Article : texte imprimé
Antony Soron, Auteur | Paris Cedex 14 : Nathan |Présentation de l'importance de la relecture des textes pour permettre aux élèves de s'approprier leur sens : une première lecture pour accéder à une compréhension globale du texte, des relectures partielles du texte puis une relecture finale à [...]Article : texte imprimé
Miguel Degoulet, Auteur | Paris Cedex 14 : Nathan |Le point, en 2012, sur l'utilisation du manuel numérique en classe : les résultats de l'expérimentation nationale menée depuis 2009, les efforts des éditeurs pour faire évoluer les fonctionnalités des manuels numériques, la réalité des usages pé[...]Article : texte imprimé
Anne Cassou-Noguès, Auteur | Paris Cedex 14 : Nathan |Dossier consacré, en 2012, à la pratique du théâtre au collège : les difficultés pour mener une pratique théâtrale en classe, la nécessité de réfléchir aux motivations avant de se lancer dans la pratique théâtrale, le point sur ce qu'est réellem[...]Article : texte imprimé
Isabelle Debyser, Auteur ; François Hadjimanapolis, Auteur | Paris Cedex 14 : Nathan |Le point sur deux projets de classe menés, en collège, dans le cadre du projet "Villette en pistes", proposé par le Parc de La Villette de Paris et axé sur la découverte du cirque contemporain.