Descripteurs
![]()
Amérique du NordVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)



![]()
Article : texte imprimé
Les bisons sont les plus gros mammifères d'Amérique du Nord, ils ont failli disparaitre, ils n'étaient plus que 325 individus en 1884 quand avant l'arrivée des Européens ils étaient plus de 50 millions. Ils vivent désormais dans des parcs nationaux.![]()
Article : texte imprimé
Philippe Fontaine, Auteur |Découvertes archéologiques qui ont permis de localiser et de dater l'installation des Vikings en Amérique du Nord. Méthode Miyake de datation du bois, dendrochronologie.![]()
Article : texte imprimé
Carine Peyrières, Auteur |Découvertes d'empreintes humaines en Amérique du nord remontant à plus de 21 000 ans, qui montrent que l'homme a peuplé ce continent bien plus tôt qu'on ne l'imaginait.![]()
Article : texte imprimé
Dans Arkéo (159, 01/2009)Le point, en 2009, sur les Indiens de la région des Grandes Plaines, en Amérique du Nord : origines de ces peuples, rappels historiques et description des paysages. Présentation des différentes tribus et de leur mode de vie : la chasse et l'impo[...]![]()
Article : texte imprimé
Présentation des Indiens des plaines. Histoire de ces tribus. Mode de vie : de la vie nomade à la sédentarité, alimentation et chasse, artisanat, présentation du tipi, conséquences de l'arrivée des explorateurs européens et de la conquête de l'O[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier sur les mustangs, l'histoire de ces chevaux sauvages qui existent depuis la préhistoire en Amérique. Ils ont été domestiqués par les amérindiens. A partir du 16e siècle de nombreux chevaux domestiques se sont échappés et sont retournés à[...]